Je ne vous cache rien. Vous verrez que cet article est basé sur un super fail, mais c’est ça qui est fun. On se dit tout non ?
On se retrouve aujourd’hui pour une recette de petit déjeuner, de quatre heure ou tout simplement pour combler une envie de grignotage (tout en restant healthy et oui dezdez c’est la mode).
Sérieusement, je fais très attention à mon alimentation. J’aime tout, je ne suis pas trop compliquée. Tous les légumes c’est ok, malheureusement le mc do aussi c’est ok… Je mange donc équilibré tout en me faisant plaisir de temps en temps au mc do ou restaurants du genre…. (tu vois ce que je veux dire...)
Par contre quand je me fais plaisir, je ne culpabilise pas du tout car j’aime me faire plaisir en mangeant. Même quand mes recettes sont saines et pas grasses, je m’arrange pour mettre des épices pour que le goût soit quand même là, c’est trop important de se faire plaisir en mangeant ! Je fais partie des personnes qui ne peuvent pas imaginer louper un repas dans une journée (je serais plutôt du genre à en rajouter un à 16h ou à 10h si je n’ai pas beaucoup mangé le matin…)
… Le matin, mon repas préféré je crois bien. Tu fais ce que tu veux, tu peux te faire plaisir car c’est le repas que tu vas éliminer toute la journée donc pour moi le petit dej rime avec : kiffe total.
Comme je commence les cours toujours vers 9h ou 10h, j’ai le temps de me faire des petits dej qui demandent de la cuisson comme des pancakes au son d’avoine ou des bowlcakes aux flocons d’avoine. Je suis fan des produits qui remplacent ce qu’on a l’habitude, comme le lait d’avoine à la place du lait de vache ou encore le son d’avoine ou de blé, ou même flocons d’avoine pour remplacer la farine. Avec gluten, sans gluten, oeufs, sans oeufs, fromage blanc, yaourt au soja… Tous les matins, c’est une recette différente, je teste, je goûte, j’adore.. Je ne vous cache pas que des fois, c’est le fail total.
La recette que je vous présente aujourd’hui est un raté-réussi. Je m’explique.
Tout a commencé sur Pinterest. Ma meilleure amie aime trop ce réseau social et trouve toujours de l’inspiration dans les photos qu’elle trouve que ce soit alimentation, phrases spirituelles ou coupes de cheveux.
Alors, je m’y suis mise. Et je ne peux plus m’arrêter de chercher et de fouiller des recettes, des idées que j’améliore à ma façon.
J’ai donc trouvé une recette de base de barre de céréales healthy que j’ai amélioré. J’ai donc pris toutes mes photos dans l’idée de vous présenter cette recette comme une réalisation de barres de céréales. Mais les flocons d’avoine en ont décidé autrement. C’est de ma faute. J’ai étalé ma mixture trop finement donc cette recette de barre de céréales est devenue une recette de muesli.
Dans tous les cas, je vous assure que c’est méga délicieux.
Pour cette recette, il faut :
- 180g de flocons d’avoine
- 100g de miel
- 20g de beurre
- 30g de sucre
- des fruits secs, amandes, graines de courges, baies de goji (même des pépites de chocolat.. Prenez tout ce qui vous fait envie)
Il n’y a pas plus simple.
Tu fais fondre le beurre avec le sucre et le miel. Tu prends tous tes ingrédients et tu mélanges tout.
Tu prends un moule et là ça se complique.
Soit tu veux du muesli, alors tu le mets en couche fine sur ton plat, soit tu veux des barres de céréales et tu le mets en couche épaisse. Dans les deux cas, tu aplatis bien dans le fond de ton plat et tu mets au four à 180°C pendant 15 bonnes minutes.
Tu laisses refroidir après la cuisson et tu dégustes ta barre ou ton muesli avec du fromage blanc. C’est juste un délice.
Du coup pour moi, on va dire qu’il devient un muesli doré et croustillant que j’ai mangé avec du fromage blanc.
Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à cliquer sur le coeur et à ma dire en commentaires si d’autres recettes vous plairaient !
Je vous souhaite un bon dimanche et à la semaine prochaine pour un article très (très) spécial… Je n’en dit pas plus…
Bisous, bisous
Chloé ♥